Analyse des cheveux 60 substances psychotropes

Les cheveux sont un matériau de test approprié pour vérifier la consommation de médicaments ou de drogues. Que les substances aient été ingérées par voie orale, intraveineuse, nasale ou par inhalation, les substances ingérées sont incorporées dans la structure du cheveu et stockées à long terme.

Échantillon de matériel

Tout poil (tête, poitrine, aisselle et pubis) peut être analysé pour détecter une substance étrangère. Normalement, une mèche de cheveux de l’épaisseur d’un crayon est prélevée à l’arrière de la tête pour l’échantillon.

Contamination / manipulation de l’échantillon

En raison de la position exposée des cheveux, des applications externes pourraient se produire : Si une personne entre en contact avec des consommateurs de drogue, les cheveux peuvent être contaminés par la fumée de cannabis ou la poussière de cocaïne, par exemple. Pour exclure les résultats faussement positifs dus à ces facteurs externes, l’échantillon est donc lavé une ou plusieurs fois avant d’être extrait. En cas de doute, les résultats positifs doivent être vérifiés pour voir si le dernier liquide de lavage était exempt de substances intoxicantes. Ce service unique et de sécurité absolue n’est disponible qu’au moment du contrôle médical et sans frais supplémentaires pour le deuxième contrôle.

Procédure et résultats de l’analyse

Avec la commande de cet article, vous recevrez un kit de prélèvement de cheveux, les instructions pour le prélèvement d’échantillons et une enveloppe timbrée. La procédure est très simple et rapide :

  • Vous prélevez l’échantillon de cheveux en suivant de courtes instructions compréhensibles
  • Vous nous renvoyez le kit de prélèvement avec l’échantillon de cheveux avec l’enveloppe timbrée
  • Dans les 2 à 3 semaines suivant l’envoi de l’échantillon, vous serez informé du résultat de l’analyse par courrier électronique. Si vous le souhaitez, et sans frais supplémentaires, vous pouvez également recevoir le résultat de l’analyse par écrit par la poste

Les résultats indiqueront alors si une drogue ou un groupe de drogues a été testé positif ou négatif. En cas de résultat positif, il sera également précisé s’il s’agit d’une consommation occasionnelle, régulière ou chronique.

Temps de détection

Les drogues et les médicaments peuvent être détectés sur une plus longue période au moyen d’une analyse de cheveux que par une analyse d’urine ou de sang. Les substances ingérées et les produits de dégradation (métabolites) restent stockés en permanence dans la matrice capillaire. La durée pendant laquelle ces informations restent stockées dans les cheveux dépend de la longueur des cheveux. En moyenne, les cheveux poussent d’environ 1 cm par mois – avec un échantillon de cheveux de 12 cm de long, on peut examiner le comportement de consommation d’une année entière.

Cette analyse des cheveux examine les échantillons pour 60 substances psychotropes/psychoactives différentes :

Désignation (pour chaque substance, le résultat indique si la constatation est positive et la concentration)
10-hydroxy-carbazépine amisulpride, amitriptyline, aripiprazole, carbamazépine, chlorpromazine, chlorprothixène, citalopram, clomethiazole, clomipramine, desmethylclomipramine, clonidine, clozapine, desmethylclozapine, Désipramine, Dextrométhorphane, Diphenhydramine, Doxépine, Desméthyldoxépine, Doxylamine, Duloxétine, Fluoxétine, Flupentixol, Fluphénazine, Fluvoxamine, Gabapentine, Halopéridol, Hydromorphone, Imipramine, lamotrigine, levetriacetam, levomepromazine, maprotiline, melperone, mephedrone, methylphenidate, mianserine, mirtazapine, nortriptyline, olanzapine, opipramol, paroxetine, perazine, pethidine, pipamperone, prégabaline, promazine, promethazine, quétiapine, rispéridone, hydroxy rispéridone, acide ritalinique, sertraline, sufentanil, thioridazine, trazodone, trimipramine, venlafaxine, desméthylvenlafaxine, ziprasidone.

Questions fréquemment posées

Question Réponse
Quel est le temps nécessaire pour l’analyse des cheveux contre la drogue? Les cheveux avec une longueur d’entre 3 à 12 centimètres peuvent être analysés. 12 centimètres correspondent à une preuve d’un an.
Votre laboratoire, est-il accrédité? Notre laboratoire partenaire pour l’analyse des cheveux est accrédité selon la norme DIN ISO 17025 et correspond aux normes de qualité requises par la « Société de chimie toxicologique et médico-légale » pour l’analyse des cheveux. En travaillant directement avec le laboratoire, vous bénéficiez de coûts de laboratoire moins chers.
Combien de temps doit s’écouler après la consommation de drogues, pour qu’elle puisse être détectée dans les cheveux? Il faut 4 à 5 jours après la consommation de la drogue avant que le segment des cheveux affectés pousse du cuir chevelu.
Le test peut-il être effectué sur des personnes ayant des cheveux très courts ou n’ayant pas de cheveux sur la tête ? Les cheveux peuvent être prises à différentes parties de la tête et collationné afin d’obtenir la quantité de cheveux requise. Les cheveux du corps (tête, la poitrine, les aisselles et les poils du pubis) peuvent également être utilisés comme alternative.
Peut-il y avoir des réactivités croisées avec des médicaments pris? Il est possible que la réactivité croisée puisse entraîner des résultats faussement positifs. Dans ces cas, les résultats positifs sont confirmés par le bais d’une spectrométrie de masse chromatographique en phase gazeuse (GC / MS), ainsi, les résultats faussement positifs par la réactivité croisée peuvent être exclus.
La couleur des cheveux, peut-il affecter le résultat du test? La couleur des cheveux ne modifie pas le résultat du test.
Il faut combien de temps, pour obtenir les résultats? Habituellement, vous obtenez le résultat de l’analyse au bout de 2 semaines après que vous nous avez envoyé l’échantillon. Dans des cas exceptionnels, il peut prendre 3 semaines.
Drogues

Substances psychotropes

Contenu de la livraison

Brochure, Ensemble analyse de cheveux

NOUS AVONS TROUVÉ D'AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER !